• jhlslide-0001

Assemblée Générale 2019

mardi, 28 mai 2019

Comité - JHL 2019

Le 28 mai 2019, le JONK HANDWIERK (JHL) a tenu son assemblée générale annuelle qui s’est déroulée au siège de la Fédération des Artisans.

Au Programme:

• Mot de Bienvenue du président Sébastien Steffes
  • Rapport d’activité 2017-2018
  •  Rapport Financier
  • Elections au conseil d’administration
  • Présentation des grandes lignes futures du Jonk Handwierk par la nouvelle Présidente: Alexa Ballmann

Cette année encore, les membres ont été actifs:

Plus de 15 visites d’entreprises, de nombreuses participations et représentations à différents events et tables rondes, une entrevue avec Monsieur le Ministre Lex Delles, Ministre des Classes Moyennes et bien sûr notre traditionelle Soirée Ambiance Chantier.

Pour l’année 2019, le conseil d’administration de la JHL s’est partiellement renouvelé. L’ancien président Sébastien Steffes, a cédé son poste à Alexa Ballmann après deux ans, comme il est d’usage dans l’association. Sébastien Steffes restera avec nous en tant que membre du comité. Nous voudrions saisir cette occasion pour le remercier une fois de plus pour son travail remarquable et exemplaire.

Aussi, en 2019, pour la première fois, une jeune femme motivée est à la tête du Jonk Handwierk.

Mme Alexa Ballmann est esthéticienne de profession et dirige avec succès deux instituts de Beauté: « Institut de Beauté Alexa Ballmann ». En plus de son métier, elle est fortement engagée pour l’artisanat au Luxembourg. Elle est vice-présidente de la Confédération Hair Beauty and Tattoo Guild (CHBGT), membre de l’équipe curriculaire des esthéticiennes ainsi que de la commission d’examen du DAP et membre suppléant de la plénière de la Chambre des Métiers.

Pour sa présidence, Alexa Ballmann souhaite mettre l’accent sur le recrutement et l’engagement. Ceci tant auprès des nouveaux membres qu’auprès des membres actifs. Elle souhaite également contribuer et entretenir la collaboration avec les institutions et fondations locales et internationales.

Serge Majerus endosse le rôle de Vice-Président et Mike Graas reste au poste de trésorier.
Le comité 2019 accueille également de nouveaux membres: Charel Roemen, Chris Morheng, Jonas Brandenburger et Elena Nelipa
La nouvelle formation JHL 2019 est ainsi prête et motivée à relever les objectifs et défis fixés!

L’assemblée générale fut suivie d’une présentation sur le Business Mentoring ainsi que d’un Workshop sur la motivation des employés au sein de nos entreprises.

Jonk Handwierk - Mir schaffen Hand an Hand

EN VOIR PLUS